FORMATIONS EN LANGUES A BORDEAUX
ALTAE LANGUES met à votre disposition à Bordeaux une équipe de formateurs spécialisés dans certaines langues (anglais, français, espagnol, allemand, LSF, etc.). Nous proposons des formations adaptées à vos besoins (notamment professionnels) pouvant être organisées dans vos locaux :
- Cours de langues sur mesure ➡️
- Certifications officielles et tests de niveau ➡️
- Séminaires de langue spécifiques à votre organisation ➡️
- Cours particuliers intensifs ➡️
- « Permanence Langue » dans votre organisation ➡️
De plus, ALTAE LANGUES propose à Bordeaux à différents moments de l’année des formations collectives d’une journée ouvertes au grand public. Ces sessions abordent diverses langues et divers objectifs tels que :
- Gagner en confiance,
- Améliorer l’expression orale,
- Rafraîchir ses connaissances,
- Rédiger des e-mails professionnels,
- Perfectionner la prononciation.
Découvrez le calendrier et les modalités d’inscription sur notre page dédiée : Cours collectifs dans votre ville ➡️
QUELQUES MOTS SUR BORDEAUX
Bordeaux est la fierté de la Nouvelle-Aquitaine. Le navire amiral des villes de notre région est en effet une des plus grandes métropoles d’Europe (du niveau de Munich, Milan, Barcelone ou Anvers) et un des symboles mondiaux de l’art de vivre à la française. Bordeaux collectionne les trophées dans tous les domaines. En voici un petit florilège : ville la plus tendance du monde, Plus grand centre urbain classé par l’UNESCO, ville dont les habitants sont les plus beaux, etc. Et sans doute faudrait-il ajouter le titre abstrait et pourtant bien réel de « capitale mondiale du vin ».
Ce grand centre des arts de l’esprit a vu naître ou a accueilli des célébrités dans tous les domaines. Ainsi la mode avec Lolita Lempicka, les arts visuels avec Goya, Sempé, Odilon Redon ou Rosa Bonheur, la littérature avec Jean Anouilh, François Mauriac, Hölderlin, Ausone, Montesquieu ou Montaigne.
Bien qu’il y eût eu une occupation du site avant eux, ce sont surtout les romains qui créèrent Bordeaux, en installant sur place des gaulois venus de Bourges. La zone était entièrement bascophone et le mot Bordeaux semble d’ailleurs dériver du vieux-basque et signifier « crique marécageuse ». La ville se développe et se couvre de bâtiments romains, dont un amphitéâtre qui existe encore aujourd’hui. En 333 un bordelais se signale déjà par son goût des voyages et écrit un livre de pèlerinage vers Jérusalem qu’on appelle l’Anonyme de Bordeaux… Le premier d’une longue série de routards intrépides.
Avec les siècles qui passent, nous retrouvons Bordeaux dans le duché d’Aquitaine et donc dans la mouvance anglaise. Bordeaux atteint son premier apogée au XIIe siècle grâce au commerce du vin : à l’époque déjà, l’Europe se ruine en vin de Bordeaux. La ville profite de sa prospérité en étendant son périmètre, en reconstruisant ses murailles, et en fondant une université. Tout ceci attire les convoitises françaises. En 1453, le couperet tombe : Bordeaux devient française. Les rois de France lui imposent une devise (qui est encore sa devise aujourd’hui : Lilia sola regunt lunam, undas, castra, leonem (en gros : désormais c’est la fleur de lys qui commande).
C’est aujourd’hui surtout le XVIIIe siècle qui marque le visage de Bordeaux, avec cette architecture versaillaise qui frappe d’autant plus le visiteur que la multitude de pierres calcaires locales dont se servirent les bâtisseurs fusionnent merveilleusement en un blond chaud admirable.
La ville a une puissante ouverture internationale, fidèle en cela à son grand destin de port océanique. Elle a 21 villes jumelées dans le monde et 150 partenariats internationaux de nature variée. Bordeaux est naturellement aussi la plus grande ville de festivals de la nouvelle Aquitaine : toute l’année il s’y passe quelque chose : Festival International des Arts, Escale du livre, Carnaval des deux rives, Fête du vin, Fête du fleuve, Epicuriales et même la traversée de Bordeaux à la nage !
MOTA COWORKING ACCUEILLE NOS COURS COLLECTIFS A BORDEAUX
MOTA (acrostiche de « Maintenant On Travaille Autrement ») est le plus chaleureux des espaces de coworking bordelais. Une première antenne est créée au 89 Rue de la Croix Blanche en 2016 puis, devant le succès, une autre au 13 Rue de la Manutention deux ans plus tard. De beaux espaces design et inspirateurs, le calme garanti, un accueil merveilleusement amical (MOTA COWORKING est d’ailleurs géré par trois copains), séduisent tout de suite les télétravailleurs, les indépendants et les travailleurs en déplacement fréquent sur la métropole. MOTA COWORKINGoffre toute le confort indispensable aux co-workers (wifi, salles de réunion, bureaux, cabines d’appel, domiciliation, écrans, tableaux, espace cafétéria) mais avant tout une atmosphère unique née du partage des projets et des questionnements professionnels des travailleurs d’aujourd’hui. Les espaces peuvent également être loués ponctuellement.
Pour plus d’information sur MOTA COWORKING, rendez-vous sur : Site web
IMPORTANT : Pour tout renseignement au sujet des formations d’ALTAE LANGUES, merci de contacter directement ALTAE LANGUES (altae@devconseil.com ou 07 69 79 64 55). ALTAE LANGUES est présent à MOTA COWORKING uniquement aux dates des cours collectifs et les personnels de MOTA COWORKING ne sont pas en charge de la transmission d’information sur nos formations.