FORMATIONS EN LANGUES A MONT-DE-MARSAN

Formation langues anglais, espagnol et plus est proposée à Mont-de-Marsan pour tous les niveaux. ALTAE LANGUES met à votre disposition à Mont-de-Marsan une équipe de formateurs spécialisés dans certaines langues (anglais, français, espagnol, allemand, italien, LSF, Occitan, etc.). Nous proposons des formations adaptées à vos besoins (notamment professionnels) pouvant être organisées dans vos locaux :

  • Cours de langues sur mesure ➡️
  • Certifications officielle et tests de niveau ➡️
  • Séminaires de langue spécifiques à votre organisation ➡️
  • Cours particuliers intensifs ➡️
  • « Permanence Langue » dans votre organisation ➡️

De plus, ALTAE LANGUES propose à Mont-de-Marsan à différents moments de l’année des formations collectives d’une journée ouvertes au grand public. Ces sessions abordent diverses langues et divers objectifs tels que :

  • Gagner en confiance,
  • Améliorer l’expression orale,
  • Rafraîchir ses connaissances,
  • Rédiger des e-mails professionnels,
  • Perfectionner la prononciation.

Découvrez le calendrier et les modalités d’inscription sur notre page dédiée : Cours collectifs dans votre ville ➡️

MONT-DE-MARSAN, DYNAMIQUE ET PAISIBLE

cours anglais français espagnol lsf chinois italien Marsan

Le charmant chef-lieu du département des Landes (et son principal bassin d’emploi) a le vent en poupe, car sa population ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années. Effectivement, il est vrai que Mont-de-Marsan le mérite bien, puisque la qualité de vie est y est particulièrement agréable.

Tout d’abords, l’eau a marqué le destin de la ville, par le prestige de son ancien port. Ensuite, elle se manifeste à travers les nombreux lavoirs qui parsèment la ville encore aujourd’hui et sont amoureusement entretenus par les Montois. Enfin, elle témoigne aussi d’un riche passé avec ses confréries de bateliers d’autrefois, qui manœuvraient des barques à fond plat qu’on appelle ici « galupes ».

En effet, la ville fut créée au XIIe siècle au bord des eaux du Midou et de la Douze (qui confluent en ce lieu en une rivière nouvelle appelée logiquement la Midouze) par la volonté d’un homme, Pierre, vicomte de Marsan. À l’origine, son objectif était de créer un verrou militaire ainsi qu’un point de collecte des taxes locales. Par ailleurs, cette initiative s’avéra excellente, car elle rendit sa famille riche. Elle sécurisa également le commerce dans cette région traversée par de nombreuses voies commerciales.

Commerce de bois

Autrefois, on trafiquait alors des céréales, du sel, des métaux et du vin. Plus tard, uu XIXe siècle, le commerce du bois apparut en force en raison de la forestation du département décidée par Napoléon III. De nos jours, la production alimentaire typique de la région (canard, foie gras, etc.) s’y est ajoutée. Par ailleurs, Mont-de-Marsan se distingue également par l’importante pour ses installations militaires. Enfin, son rattachement à la ligne de TGV Paris-Bordeaux-Espagne, qui la mettra bientôt à 2h30 de Paris et à 1h00 de Saint-Sébastien, ne fera que renforcer son attractivité économique.

D’une part, la ville cultive une vocation de dynamisme et de santé, comme en témoignent ses 9 000 licenciés sportifs. Aussi, elle compte également 28 clubs de sport, 44 disciplines pratiquées et a obtenu le label « Sport pour Tous ». D’autre part, Mont-de-Marsan est également une ville festive grâce aux fêtes de la Madeleine, existant depuis le XVIIe siècle. Ainsi, chaque année, ces festivités attirent un demi-million de visiteurs, renforçant la réputation conviviale et animée de la ville.

D’une part, la ville cultive une vocation de dynamisme et de santé, comme en témoignent ses 9 000 licenciés sportifs. Aussi, elle compte également 28 clubs de sport, 44 disciplines pratiquées et a obtenu le label « Sport pour Tous »

Et pour finir sur une note littéraire, la ville a aussi une place discrète mais bien réelle dans l’histoire de la littérature française : c’est là qu’un des grands écrivains français du XVIe siècle, Marguerite de Navarre, se retira pour écrire son chef d’œuvre, l’Heptaméron.

cours anglais français espagnol lsf italien allemand Mont-de-Marsan

FORMATION LANGUES ANGLAIS, ESPAGNOL ET PLUS A MONT-DE-MARSAN AVEC LE COMPTOIR BALLAN

L’ESPACE DE COWORKING « COMPTOIR BALLAN » est l’héritier du restaurant DUFFAU fondé en 1935 et qui accueillit les montois jusque 1992. Dans les années 2010 ce sont des membres de la même famille qui se lancent dans l’aventure de créer le premier espace de coworking de Mont-de-Marsan dans les murs mêmes de l’ancien restaurant. Une façon originale de continuer une tradition d’accueil vieille de 70 ans…

Tout d’abord, LE COMPTOIR BALLAN accueille aujourd’hui indépendants, auto-entrepreneurs, artisans, créateurs ou chefs d’entreprise, salariés détachés du siège social, étudiants ou tout autre personne recherchant un espace dédié au travail. En effet, salles de réunion, bureaux partagés ou bureaux privatifs peuvent être loués toute l’année. De plus, l’espace offre également toutes les ressources nécessaires aux co-workers (wifi, douche, coin cafétéria, accès sécurisé, parking, garage à vélo, ainsi que divers services aux entreprises. Enfin, en plus de tout cela une atmosphère unique née du plaisir de travail ensemble.

Pour plus d’information sur LE COMPTOIR BALLAN, rendez-vous sur : Site web

IMPORTANT : Pour tout renseignement au sujet des formations d’ALTAE LANGUES, merci de contacter directement ALTAE LANGUES (altae@devconseil.com ou 07 69 79 64 55). ALTAE LANGUES est présent au COMPTOIR BALLAN uniquement aux dates des cours collectifs et les personnels du COMPTOIR BALLAN ne sont pas en charge de la transmission d’information sur nos formations.