ENTREPRISES

ALTAE Langues, implantée à Limoges, enseigne les langues étrangères dans le cadre de la formation professionnelle continue depuis 2017.

Nos formateurs sont rigoureusement choisis pour leur professionnalisme et leur passion pour les langues, qu’ils soient natifs ou qu’ils aient vécu dans le pays de la langue qu’ils enseignent.

S’appuyant sur une somme d’expériences professionnelles dans des secteurs d’activité, publics ou privés,  très diversifiés, notre équipe s’adapte rapidement à vos exigences pour proposer un dispositif sur-mesure et garantir ainsi l’efficacité de la formation.

Les cours de langues sont dispensés

  • A distance
  • Dans votre entreprise (région nouvelle Aquitaine)
  • Dans nos centres de formation à Angoulême, Bordeaux, Guéret, Limoges
  • En individuel
  • En groupe
  • En immersion
  • avec une option E-learning

L’apprentissage et le perfectionnement dans les langues suivantes sont proposés : Anglais – Espagnol – Italien – Allemand – Portugais – Russe – French as a foreign language.

Grâce à son logiciel de gestion en ligne, ALTAE a la capacité de communiquer à la Direction des Ressources Humaines un suivi en temps réel et optimiser le déroulé du parcours de formation (inscriptions, évaluations, planification des cours, émargements, tests, bilans…).

ALTAE est certifiée QUALIOPI, la norme atteste de la qualité du processus que nous avons mis en place pour concourir au développement des compétences de vos collaborateurs.  

PEDAGOGIE

Notre approche est avant tout communicative et participative. Chaque apprenant enchaîne des phases « d’acquisition » et de « transfert », afin de mettre en pratique ses acquis lors de situations concrètes, dans son cadre professionnel ou sa vie quotidienne Nos formateurs sont rigoureusement choisis pour leur professionnalisme et leur passion pour les langues, qu’ils soient natifs ou qu’ils aient vécu dans le pays de la langue qu’ils enseignent.

La compréhension orale et écrite se fonde sur l’écoute et la lecture de supports présentant un centre d’intérêt pertinent. Elle est le reflet de ce que l’apprenant devra effectuer dans son cadre professionnel. Les supports présentés font l’objet de la part du formateur d’un travail rigoureux qui oriente l’apprenant.

L’activité d’expression orale et écrite joue un rôle essentiel : elle conduit l’apprenant à mettre en pratique les ressources linguistiques qu’il a acquis en compréhension, à les mettre à l’épreuve, à les développer. Elle implique, de sa part l’activation de ses savoirs grammaticaux, sociolinguistiques et stratégiques.

S’appuyant sur une somme d’expériences professionnelles dans des secteurs d’activité, publics ou privés,  très diversifiés, notre équipe s’adapte rapidement à vos exigences pour proposer un dispositif sur-mesure et garantir ainsi l’efficacité de la formation. 

Evaluez la compétence linguistique de vos collaborateurs par les tests en ligne. 

Renforcez la compétence linguistique de vos collaborateurs en demandant un programme sur mesure à ALTAE. 

UN PARCOURS ADAPTÉ, SUR MESURE, SUIVI ET ÉVALUÉ.

1. 

Concertation sur les besoins en compétences linguistique identifiés par le responsable formation. 

Réalisation préalable d’un audit de niveau et des objectifs de l’apprenant selon le poste occupé et l’activité de la société.  

2.

 Passer des besoins en compétences aux besoins en formation.

Conception d’un programme personnalisé avec mise en place de la formation (calendrier, rythme).

Possibilité de test final (obligatoire si la formation est prise en charge sur le CPF. 

3. 

Suivi pédagogique et administratif :

Et optimisation du déroulé en temps réel grâce à notre logiciel de gestion en ligne.

Queoval : notre outil Extranet gère et nous permet de rendre compte en temps réel de :

Inscription
Planification
Contenu des cours
Émargement
Évaluation
Test
Bilan de vos collaborateurs

4. 

Test final sur demande, obligatoire dans le cadre du CPF. 

5. 

Attestation de participation et bilan fin de formation pour chaque apprenant.

6.

Evaluer le plan de formation et effectuer le suivi : Une évaluation a froid est envoyé par Altaé à chaque apprenant quelques mois après la fin de formation.

Vous êtes en charge de la Formation dans votre entreprise ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou programme sur mesure.