NOTRE CHARTE DU FORMATEUR

ALTAE Langues demande également à chaque formateur qui travaille pour nous de signer notre charte de qualité, ce qui signifie qu’il adhère à notre politique de qualité des cours et de respect de nos clients.

Une image objective de l’organisation et la confiance dans sa capacité à réaliser une prestation répondant aux attentes du client sont les garants de la qualité des formations dispensées.

Les formateur/trices contribuent à ces objectifs. C’est pourquoi un livret du formateur/trice a été élaboré pour vous aider à intervenir dans les meilleures conditions. Il doit être respecté par tous les formateur/trices intervenant au sein de la société ALTAE.

Si vous n’êtes pas en possession du livret du formateur/trice, n’hésitez pas à le demander auprès du service. 

Tout formateur/trice ALTAE s’engage à : 

Exercer son activité́ en appliquant les principes généraux de la déontologie et de l’éthique professionnelle : respect de la personne, indépendance de jugement et d’action, honnêteté́, rester neutre, respect de la confidentialité́ professionnelle. Être en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale.

Un formateur/trice doit posséder des connaissances et des savoir-faire spécifiques et régulièrement actualisés et connaitre et appliquer les règles en vigueur dans sa profession. 

Il s’agit d’être capable de conceptualiser sa pratique et d’adapter les contenus de formation aux attentes et aux niveaux des apprenants. 

La formation du formateur/trice étant indispensable au maintien de la qualité́ de la formation des apprenants clients d’ALTAE, les formateur/trices s’engagent à actualiser et/ou perfectionner leurs compétences à deux niveaux : 

+  maintien et actualisation de l’expertise professionnelle propre au domaine de formation ; 

+  ingénierie de formation et l’utilisation des outils pédagogiques.

Afin d’assurer le bon déroulement des formations, le formateur/trice s’engage à suivre les consignes ci-dessous :

Le formateur/trice doit informer le service, au moins une semaine avant le début de son intervention, du matériel qu’il souhaite avoir à sa disposition. Dans le cas contraire, il ne doit, en aucune façon, prendre le matériel d’une autre salle mais en faire la demande au service.

A la demande du stagiaire, il doit remettre le support de cours portant le logo de l’entreprise. 

Il doit s’informer sur les consignes d’incendie de l’établissement et sur le règlement intérieur applicable aux stagiaires.

Il doit être présent 15 minutes avant le début effectif de son intervention.

Il doit rendre compte régulièrement du déroulement de la formation au Responsable formation

Il fait remplir aux stagiaires au cours de la formation les feuilles d’émargement et également les évaluations de fin de stage sur l’Extranet. Dès la fin de son intervention, tous ces documents sont disponibles sur l’Extranet pour la Responsable Formation.

Il s’engage à agir au nom de la société ALTAE et à ne faire aucunement état, à des fins commerciales, des cabinets ou sociétés pour lesquels il travaille ou pourrait travailler.

Il s’engage à ne pas tirer profit des contacts engagés grâce à sa fonction de formateur/trice dans la société ALTAE soit à titre personnel, soit au titre des cabinets et sociétés pour lesquels il travaille ou pourrait travailler (sauf accord explicite du Directeur de ALTAE).

Tout incident, problème d’intendance ou d’animation doit être immédiatement signalé au responsable de la formation.

NOM

PRENOM

Signature précédée de la mention : “lu, approuvé et s’engage à respecter cette charte » 

SIGNATURE DATE :